la resistance vanilla Index du Forum
 
 
 
la resistance vanilla Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

systeme des grades et de l'honneur vanilla

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la resistance vanilla Index du Forum -> Ingame -> Guides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paix


Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 14
Localisation: Australie, quelque part

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 04:09 (2011)    Sujet du message: systeme des grades et de l'honneur vanilla Répondre en citant

Pour ceux que cela interessent


tiré du fofo nostalgeek.




Victoire honorable
Tuer un personnage-joueur (PC) dont le niveau est suffisamment proche de votre personnage (c'est-à-dire dont le niveau apparaît de vert à rouge, pas en gris). Plusieurs facteurs influencent la valeur d'honneur relative au combat gagné :

* Le niveau de votre adversaire : tuer un personnage de niveau 60 rapporte plus d'honneur qu'un personnage de niveau 50. Un personnage dont le niveau est « gris » ne rapporte aucun honneur.
* Votre propre niveau : un personnage de niveau 60 qui tue un autre personnage de niveau 60 gagnera plus d'honneur qu'un personnage de niveau 40 tuant un autre personnage de niveau 40.
* Victoires successives : durant 24 heures et à chaque fois que vous tuez le même personnage, le gain de points est réduit respectivement à chaque victoire de 75, 50 et 25%. La cinquième victoire consécutive ne vous rapportera donc aucun point.
Remarque : l'aperçu des points d'honneur gagné en jeu ne prend pas en compte ce paramètre.
* Groupe ou raid : faire une victoire honorable en groupe ou raid va diviser l'honneur entre les différents membres de la même manière que le sont les points d'expérience (PX), à la différence près que la pénalité en raid concernant les PX ne s'applique pas à l'honneur. Les membres avec le niveau le plus bas obtiendront moins d'honneur que ceux qui ont des hauts niveaux. Remarque : les victoires effectuées en groupe ou raid prennent en compte la pénalité des victoires successives sur vos combats (voir plus haut). Tout comme pour les PX, les membres d'un groupe ou raid qui seraient trop éloignés d'un combat n'en obtiendront pas l'honneur correspondant.
* La contribution à une victoire honorable : chaque entité c'est-à-dire : joueur solo, groupe ou raid, participant à un combat obtient une partie de l'honneur gagné. La répartition est relativement similaire au pourcentage de dégâts infligés à la cible (puis chaque entité répartit sa contribution entre ses membres - voir ci-dessus). Remarques :
o Si votre adversaire ne reçoit plus de dégâts pendant une minute, l'enregistrement des dégâts que vous lui aurez causés sera effacé. De cette façon il est possible que vous n'obteniez pas le montant maximum de points pour avoir gagné contre un personnage qui aurait été déjà en combat au préalable et dont le premier assaillant aurait perdu la trace (pour moins d'une minute).
o Les monstres et les personnages non-joueurs (PNJ) prennent aussi leur part d'honneur. Si vous engagez un combat et gagnez contre un personnage préalablement blessé par un monstre ou un PNJ (et peut-être encore lui-même en combat), votre récompense sera réduite.
* Le grade de votre victime : plus le grade d'honneur de votre adversaire est haut, plus il vous rapporte d'honneur.
* Être présent lors d'une victoire : vous devez être en vie et près de votre cible lorsque cette dernière meurt en combat afin d'obtenir votre part d'honneur.

Remarque : un adversaire qui se ferait soigner en combat ne donne pas davantage de points, il faut seulement faire plus de dégâts pour en venir à bout.

Accomplir les objectifs des champs de bataille.

Les champs de batailles contiennent plusieurs occasions de gagner de l'honneur autrement qu'en tuant vos adversaires. Bien sûr prendre le champ de bataille en fait partie mais, par exemple, dans le goulet de Chanteguerres, chaque fois que vous ramenez le drapeau dans votre camp, vous gagnerez des points. Chaque membre de votre équipe recevra le même nombre de points pour cela.
Astuces :

* Les objectifs des champs de bataille sont conçus pour être une part importante de vos points de la semaine. Si vous désirez atteindre un grade élevé il ne faudra donc pas les ignorer.
* Si vous êtes en raid les victoires vous donnent peu de points, mais sont comptabilisées dans le nombre de vos victoires. Essayez d'obtenir quelques victoires seul ou avec un petit groupe et plus tard essayez avec un raid pour comparer le tout.
* Si votre nombre de victoires honorables est plutôt faible, rejoignez un raid, ou un champ de bataille pour atteindre le quota nécessaire avant le jour où les points seront comptabilisés.


Comptes – jour et semaine

Calcul de l'honneur journalier
Vous pouvez vérifier en temps réel votre honneur sur votre fiche de personnage ou celui des autre joueurs sur le forum: 
http://nostalgeek-serveur.com/index.php?box=pvp

Calcul du classement et du grade hebdomadaire
Les mardis, votre position est déterminée et les ajustements de grades sont alors calculés. Votre position est votre classement sur le tableau des scores par rapport aux autres personnages de votre faction sur votre royaume cette même semaine (le personnage de votre faction sur votre royaume ayant le plus d'honneur pour cette semaine aura une position de 1). Les ajustements de grade sont plus compliqués.

Les grades
Il y a 14 grades. Chaque grade représenté se situe dans une fourchette de valeurs, ces valeurs ne sont pas visibles.Ces valeurs ne sont pas vos points d'honneur de la semaine, mais quelque chose que nous appellerons « points de grade » dans ce guide. Les différentes valeurs, fourchettes et points exacts ne seront pas révélées dans ce guide, mais il est important de garder à l'esprit que ces valeurs existent, pour comprendre le fonctionnement des grades.




Il y a trois étapes dans le calcul et l'ajustement de votre grade :

1. Les personnes ayant peu de victoires sont tout d'abord exclues de tous les calculs.
1. Il s'agit des personnes ayant moins de 25 victoires honorables, leurs points seront donc de zéro.
2. Un second seuil est calculé d'après le nombre total des victoires honorables effectuées par chaque personnage de votre faction pendant la semaine. Ceux qui ont moins que ce seuil mais plus que 25 victoires ne seront donc pas inclus dans la comptabilisation de la semaine, mais leurs points seront au moins suffisants pour atteindre ou garder le grade 1.
2. Les éléments pris en compte pour le calcul.
1. Le total de l'honneur de tous les personnages de votre faction qui nous ont servi pour calculer le seuil du point 1.b. : cela détermine le nombre total des points distribués à votre faction cette semaine (la « réserve »). Une faction plus active aura une plus grosse réserve à partager, mais aussi plus de personnages ce qui affecte la division.
2. Votre honneur de la semaine : cela détermine le nombre de points de la réserve qui seront attribués à votre personnage.
3. Votre niveau : les personnages en dessous du niveau 60 ne recevront pas l'intégralité de leur total de points de la semaine. Cette pénalité est importante pour les niveaux en dessous de 50 et, pour un personnage de niveau 30 ou en dessous, atteindre un grade au supérieur à 1 peut s'avérer difficile.
4. Donc, pour obtenir un maximum de points chaque semaine, votre faction doit collecter un maximum d'honneur, vous devez être un des personnages ayant amassé le plus d'honneur et enfin vous devez être niveau 60 ou proche de ce niveau.
3. Ajustement de vos points de grade et donc votre grade.
1. Ceci est réalisé en comparant vos points de grade pour la semaine avec votre grade actuel. Si vos points pour la semaine sont supérieurs à ceux de vos points de grade actuel, vos points de grade sont ajustés à la hausse par un pourcentage de cette différence. Si vos points pour la semaine sont inférieurs à ceux de votre actuel grade, vos points de grade sont ajustés à la baisse. Le pourcentage est plus important lorsque l'ajustement est à la hausse.

Exemple : (vous ne verrez jamais ces points en jeu, uniquement le grade).
[Le Grand chef Cairn Sabot-de-sang] Imaginons que lors de votre première semaine avec le système d'honneur vous obteniez 14000 points (ce n'est pas de l'honneur mais des points de la réserve de votre faction). Étant donné que c'est votre première semaine et que vous n'avez donc pour le moment aucun point vous obtiendrez un pourcentage de ces points ajouté à vos points de grade. Partons du principe que cela représente 2000 points, ce qui détermine votre grade pour la semaine à venir.
Au cours de la semaine suivante vous obtenez 25000 points (encore une fois ceci n'est pas de l'honneur mais une partie de la réserve de votre faction). Vous allez donc gagner un pourcentage de la différence entre 25000 et 2000 points, ceci va déterminer votre hausse disons 3000 points, et vous vous retrouvez donc avec 5000 points au total. Vous aurez certainement un grade plus élevé que la semaine précédente.
En troisième semaine vous n'êtes pas aussi actif et gagnez uniquement 3000 points (en provenance de la réserve de votre faction…), ce qui est inférieur à vos points de grade. Vos points de grade vont donc être ajustés à la baisse cette fois par un pourcentage qui est moins important que celui utilisé lors d'un ajustement à la hausse. Disons que vous redescendez à 4500 points ce qui ne vous fera probablement pas perdre votre grade.

Remarques supplémentaires

* Il est possible de gagner deux grades en une seule semaine, mais sans doute pas après le grade 6.
* Monter d'un grade par semaine est faisable jusqu'au grade 11 environ. Passé cette limite il est prévu que cela prenne au moins deux semaines en conservant des performances aussi élevées que celles réalisées les semaines précédentes.
* Même pour le joueur le plus actif et performant il est prévu que le grade 14 prenne au moins trois mois pour être atteint. Rester à un tel grade est un challenge en soi.
* Environ 5% des joueurs actifs en JcJ sont prévus pour être du grade 11 et au-delà quand le système se régulera après quelques mois.

Les différents set et leur statistiques:
http://www.worldofwarcraft-alliance.com ... 488.0.html

Une fois le grade correspondant obtenu vous pouvez vous rendre dans le hall des légendes pour acquérir votre équipement.


Source: http://nostalgeek-serveur.com/forums/viewtopic.php?f=2&t=521
_________________
-Lol Manu t'es mort ^^
-Ouai :p j'attend le rez
-Il fou quoi le priest !!?
-Il tues les ptites plantes pour les cueillir....
-Omg !!!! ><
-Quoi ?
-Le tank a pull le boss....


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 04:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la resistance vanilla Index du Forum -> Ingame -> Guides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com